le groupe

     Hellyseum est un groupe  Caennais formé en octobre 2007.

Cyd (guitare) et Phanou (batterie) sont à la base de cette aventure. Ils commencent par quelques reprises et vient ensuite l’envie de se lancer dans des compositions. Mat (chant) arrive dans le groupe en janvier 2008. Les premières créations suivent, mélangeant les influences du heavy metal traditionnel des uns, avec un son gras, un rythme lourd ou enlevé selon les besoins, et les influences plus rock des autres, avec un tempo et des arrangements plus groovy.

Pendant un peu plus de deux ans et quelques concerts dans la région de Caen, le groupe change trop régulièrement de line up et manque de stabilité. Seuls Phanou, Cyd et Mat se maintiennent dans l’aventure.

Après un été 2010 difficile, c’est au mois d’octobre que les trois compères font la rencontre de Fabien (basse) et Tanguy (guitare), deux metalleux pure souche qui ont apporté une présence et une dimension proportionnelles à leur talent au sein d’Hellyseum.

Depuis le groupe n’a de cesse de se produire et HELLYSEUM commence a se forger sa place dans le metal basnormand avec comme objectif  un nouvel enregistrement et de faire toujours plus de concerts. 

Après 10 ans Phanou a quitté le groupe en octobre dernier, Thierry (AKA Cariboo) un fou furieux derrière ses fût, l’a remplacé. 

Et encore un fois HELLYSEUM renait  tel le phénix.